jeudi 8 janvier 2009

Suite et (presque) fin

Nous revoila a Bangkok pour notre derniere journee... deja.

On vous avait donc laisses dans le train pour Hua Hin le 6/01 au matin. Apres les inevitables retards, arrivee donc dans Hua Hin, station balneaire beaucoup trop touristique a notre gout. Farniente sur la plage et nuit dans une petite guesthouse sympa : pilotis au dessus de la mer, on ne la voyait pas, mais on l'entendait.




Pas exceptionnel, donc le lendemain on poursuit en bus notre remontee vers le nord, direction Phetchaburi. On laisse notre sac a "l'office du tourisme" (meme si apparemment ils n'avaient jamais vu de touristes, pas moyen de leur faire comprendre un mot d'anglais) et on loue une moto pour se balader. C'est un peu en freestyle (ca ne se retrouve dans aucun de nos guides) qu on se retrouve sur une enorme plage vide, avec quelques superbes bungalows a louer. Ils nous plaisent bien, donc on s'installe :). Probleme : on doit reprendre nos sacs qui sont dans la ville, et pas moyen de joindre l'office du tourisme ! Bref, super course en taxi (150 de moyenne) pour arriver avant la fermeture... ouf on s'en sort tout juste !
Retour donc a notre bungalow de reve (village d'une 20aine de bungalows... mais on est les seuls clients), et diner dans un super petit resto tout pres, pour notre derniere nuit en Thailande. Super soiree, bain de minuit, puis dodo.
Ce matin, on a pu recuperer nos sacs, puis direction Bangkok. Domi est en train d'acheter quelques souvenirs, et dans 1h on part pour l'aeroport.
Quelques heures d'avion nous attendent encore, puis le Thalys jusqu'a Bruxelles (arrivee a 22h17 a Bruxelles-Midi), puis retour a Grez :-)
Les prochaines nouvelles que vous aurez seront probablement de vive voix donc...
A tres bientot dans le froid belge, au revoir les 30 degres !!!!

2 commentaires:

Papa a dit…

Bonjour les grands voyageurs, veinards vous avez eu bcp de chance dans votre super dernier hotel ; ici c'est glacial,la neige a un peu fondu ; je serai là à 22H17' à l'arrivée de votre Thalys avec vos vestes chaudes mais habillez-vous avec ce que vous avez de plus chaud car vous allez sentir la différence,très bons vols de retour et à demain soir donc;si jamais vous rentriez plus tard,envoyez-moi 1 sms merci,gros bisous de Papa et des chats qui vous attendent.

Co et Jo a dit…

coucou les loulous,
Voilà, g lu, désolée de pas y être allée plus tôt mais entre les fêtes de noël, nos vacances sans internet au bout de la France, la reprise et la grippe, ça y est, vous êtes déjà revenus, un p'tit souper un de ces 4 pr nous raconter tt ça? une fondue avec God? Enfin Pod tu m'dis pr les proportions ;-)
Gros bisousssss et bonne annéeeeee !
coco et jo